———Enseignement dans le supérieur
Total de 1744 heures ETD
- depuis septembre 2024 : Maîtresse de conférences, Aix-Marseille Université
- 2022-2024 : Workshops, Beaux-arts de Paris et Auguste Renoir
- 2021-2022 : Chargée de cours, DSAA Eugénie Cotton et Auguste Renoir
- 2020-2021 : PRAG contractuelle, Université Paris-Nanterre
- 2019-2020 : ATER, Université Paris-Nanterre
- 2018-2019 : Chargée de cours, Université Paris-Nanterre / Paris 1
- 2017-2018 : Professeur d’Histoire de l’art, IDBL
- 2016-2017 : ATER, Université Paris-Nanterre
- 2012-2013 : Chargée de cours, Université Lyon II-Lumière
- 2012-2016 : Chargée de cours, Université Paris IV-Sorbonne
- 2009-2012 : Contrat doctoral, Université Paris-Nanterre
Direction de 8 mémoires (Master 1 et 2) : 2020-2023, Paris-Nanterre
Jury de 98 mémoires depuis 2018 (Ecole Estienne, Eugénie Cotton, ESAD Amiens, ESADE Saint-Etienne et Université Paris-Nanterre)
———Intitulés des cours enseignés
- L1
Introduction aux arts du XIXe siècle (CM et TD)
Introduction aux arts des XXe et XXIe siècles (CM et TD)
Les avant-gardes historiques (CM et TD) - L2
Arts et questions de genre aux XX et XXIe siècles (CM et TD)
Art, science, technologie (CM et TD) - L3
Muséologie : l’art moderne et contemporain et le musée. Comment penser le musée aujourd’hui ? (CM)
La sculpture du XIXe siècle en dialogue avec la littérature (CM)
Sculpture et performance aux XXe et XXIe siècles (CM et TD)
Histoire de l’architecture en France de 1945 à nos jours (CM)
Art et postcolonialité (CM)
Initiation à la recherche (TD)
Arts et questions juridiques (TD)
Art, science, technologie (CM et TD) - M1
Méthodologie du mémoire de Master (CM)
Actualités artistiques et muséales (CM)
Préparation aux épreuves de concours de conservateur de patrimoine (CM et TD)
Comment penser les déboulonnages qui touchent la statuaire aujourd’hui ? (CM)
Préparation à l’épreuve d’Histoire de l’art XXe siècle au concours externe de l’agrégation d’Arts plastiques, période XXe siècle à nos jours - M2
Actualités de la recherche en art actuel : « Postcolonial Studies, Cultural Studies, Visual Studies : quelle méthodologie pour les « objets limites » de l’Histoire de l’art actuel ? »(Séminaire) - Workshops
Art urbain et droit
Atelier commissariat d’exposition