Récapitulatif

Docteure en Histoire de l’art – spécialité Art contemporain, Paris-Nanterre, décembre 2016.
Qualifiée en section 22, février 2017.
Chercheuse associée au laboratoire, Histoire des Arts et des Représentations (EA4414), Université Paris Nanterre.

Contrat doctoral en Histoire de l’Art, Université Paris-Nanterre, 2009-2012.
Chargée d’études et de recherches
— Fondation Hartung-Bergman (2019).
— Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (2018).
— INHA (2010-2011).

Post-doctorat :
— Projet URBAM, MUCEM-LESA-A*Midex, 2018-2019.

Enseignement : total de 1415 h ETD d’enseignement.
— 2020-2021 : PRAG contractuelle, Université Paris-Nanterre
— 2019-2020 : ATER, Université Paris-Nanterre
— 2018-2019 : Chargée de cours, Université de Picardie Jules-Verne
— 2017-2019 : Chargée de cours, Université Paris-Nanterre/Paris I
— 2017-2018 : Professeur d’Histoire de l’Art, IDBL
— 2016-2017 : ATER, Université Paris-Nanterre
— 2012-2013 : Chargée de cours, Université de Lyon II-Lumière
— 2012-2016 : Chargée de cours, Université Paris IV- Sorbonne
— 2009-2012 : Contrat doctoral, Université Paris-Nanterre

Direction de 4 mémoires de Master 1 : 2020-2021, Paris-Nanterre.

Jury de 63 mémoires
— 2020-2021 : DNMADE et DSAA (Montreuil) ; Master 1 et 2 (Paris-Nanterre)
— 2019-2020 : DNSEP (ESAD et ESADSE) ; Master 1 (Paris-Nanterre)
— 2018-2019 : Master 1 (Paris-Nanterre)

Publications
— 2 ouvrages
— 2 directions d’ouvrages
— 17 articles dans des catalogues d’exposition
— 8 articles dans des revues à comités de lecture (dont 2 à paraître et 1 soumis)
— 4 articles dans des actes de colloques
— 11 articles dans des ouvrages collectifs
— 31 textes consacrés à la création vivante
— 143 notices
— 14 textes dans des périodiques

15 organisations de colloques et journées d’études depuis 2011.

48 communications depuis 2008.

4 commissariats d’exposition ou collaboration à des commissariats d’exposition (FRAC PACA/BILD, Musée des Beaux-Arts de Vannes, Mairie du VIe arrondissement de Paris, Musée des Beaux-Arts de Lyon).

Présidente du Comité d’Études de la Sculpture du XXe siècle, 2012-2018.